Le Dolyak Soyeux Index du Forum
 
 
 
Le Dolyak Soyeux Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Au commencement...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Dolyak Soyeux Index du Forum -> Zone membres -> Role Play
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kamisama
Foisonnant

Hors ligne

Inscrit le: 07 Déc 2012
Messages: 44
Point(s): 42
Moyenne de points: 0,95

MessagePosté le: 11/12/2012, 12:47    Sujet du message: Au commencement... Répondre en citant

... les Dolyaks dominaient les terres de nos aïeux, créature libre et puissante, elles ne connaissaient ni guerre, ni conflits. Les vastes contrées verdoyantes balayaient l'horizon sous un couvert de troupeaux indénombrables. Cette ère de prospérité pour ces créatures  nourrissaient que désirs et jalousies des races inférieurs. Malgré les provocations récurrentes, la fierté des Dolyaks ne pouvaient être atteint par la haine de ces espèces insignifiantes. Les Dolyaks étaient répartis en groupes indépendants et interagissant de manières ponctuelles, ce permettant la bonne cohésion de leur société.  

 
Les légendes content que l’origine de cette civilisation serait née dans les plus hautes montagnes d’Arathi, avant même que les centaures n’arpentent et s’approprient ces terres aujourd’hui désolées et stériles. Ils auraient dans les temps passés, colonisés les terres du nord qui jouissaient alors d’abondances richesses et nourritures. La cohésion des Dolyaks serait alors le fruit de leur survie improbable lors de la grande migration des terres du Nord, proie des glaces et tempêtes, obligeant les Dolyaks à fuir vers les plus verts pâturages du Sud. Sujet au froid, au vent, à la maladie et au pillage le long de leur traverser, les morts se comptaient par milliers. Fort de leur détermination, les Dolyaks ne renoncèrent jamais et poussaient au-delà de leur limite pour leur survie. La grande marche des Dolyaks, aurait dit-on, reforger l’allure des montagnes dessinant un sillon à travers la roche.  

 
Sur leur nouvelle terre d’exil, les hommes n’étaient encore que primates, les sylvaris, projet de  l’Arbre Clair, et Norn, des barbares des montagnes.  Les rapports entretenus entre les races restèrent amicales tant la supériorité des Dolyaks imposaient leur droiture. Les siècles passèrent et de l’entraide des civilisations une paix sincère s’installa dans le cœur de chacun. 

 
C'est alors que la perfidie des Asuras de dessina dans l’ombre. Ces créatures chétives et répugnées de tous étaient désireuses de vengeances suite à des siècles de maltraitances et d’assouvissement par les différentes races peuplant les terres de Tyrie. Leur esprit fourbe était alors bridé par le consortium, alliance regroupant nains, hommes et Norns. Les sylvaris, jeune peuple d’une décennie, ne louaient que prières à leur arbre Clair, s’isolant dans les profondeurs de la forêt. L’arrivée des Dolyaks perturba l’harmonie régnante en offrant une chance de rédemption au pathétique peuple Asuras, leur laissant ainsi une demi lune pour mettre trahir leur bienfaiteur. 

 
Libre de leur mouvement, les Asuras revendiquèrent leur place dans l’alliance. Les hommes et les Charrs, en continuel conflit sur les terres d’Ascalon ne se donnèrent la peine s’intéresser au débat et accepta sans condition. Les Norns, avide de plaisir oisifs, se laissèrent amadoués par des richesses alcoolisées généreusement offerts par les fourbes d’Asuras. Les naines, après l’assouvissement des draguerres, étaient occupées à la mise en place de leur cité dans les profondeurs de la terre et ne prêtèrent aucune attention à leur revendication. Les Asuras exploitèrent enfin la noblesse et la générosité des Dolyaks par l’écriture d’un serment d’allégeance dessinant ainsi une alliance illusoire n’ayant que pour projet obscure de déchirer la paix entre les peuples de Tyrie.  

 
Les premières révoltes Sylvanis éclatèrent deux dynasties avant l’apparition des légendaires draconiens. Colporteurs de mensonges et de haines, les Asuras corrompirent un à un le naïf peuple des Arbres. Les discussions de tavernes illustrent le principal investigateur de cette révolte, le docteur Van Del Miaous. Les Sylvaris convaincus devant l’apparente sincérité des Asuras, partir en guerre contre les Dolyaks qui, d’après leurs dires, puiseraient dans la force de l’Arbre monde et celle du Premier né. Les massacres de nombreuses colonies Sylvaris, orchestrés dans l’ombre par les Asuras, accusaient les Dolyaks pourtant innocents et aggravèrent le conflit qui enflamma toute la contrée.  

 
La perfidie des Asura se tourna alors vers les Norns. Peuple avide de richesse et de luxure, ils conclurent un marché avec le traitre pour s’approprier les terres des Dolyaks ainsi leur fourrure soyeuse et chaleureuse. Seul, les Dolyaks guerroyèrent avec conviction et détermination pour sauver les leurs. Année après Année, les troupeaux diminuèrent devant la haine des peuples. Rendu esclaves, les Dolyaks furent enchainés et utilisés pour le transport de marchandises entre les villes Norns. Fort de leur position, les Asuras usurpèrent la place des Dolyaks dans l’alliance en détruisant symboliquement le traité d’allégeance entre les deux races. 

 
... Mes enfants, vous êtes le peuple héritier de cette légende,  vous avez été élevés avec les principes et la noblesse du peuple Dolyak. Aujourd’hui notre peuple est en déclin, déshonoré par ses anciens alliés, isolés et divisés. L’avènement des tyrannique Dragons sur la Tyrie est sans doute le courroux de nos aïeux réclament vengeance. Vous êtes libre de choisir votre voie, celle de la rédemption ou de la punition. Certains Asura regrettent les actions passées de leur peuple. Les Norn ont compris leur faiblesse d’esprit, les hommes et les Charrs leur égoïsme et les Sylvaris leur manque de confiance envers les autres peuples. Nous sommes peu nombreux mais liés par un fil intangible, vous trouverez de nouveaux compagnons durant votre quête, enseigner leur notre savoir pour qu’un jour notre peuple retrouve la gloire d’antan...    
   


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 11/12/2012, 12:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Dolyak Soyeux Index du Forum -> Zone membres -> Role Play Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com